Transition...

Publié le par mdemion

  

Transition.

Nous avons quitté le parc de Kakadu vers neuf hures ce matin pour rejoindre la route du centre qui conduit à Alice Spring.

La bifurcation se trouve à Pine Creek une bourgade étonnante par sa petitesse.

On y trouve: Un poste à essence, un mini market très mini, un poste de police, deux hôtels pour les voyageurs forcement de passage, un terrain de rugby avec des tribunes couvertes d'une capacité de cinquante personnes. Pour retenir les visiteurs, le village ayant un passé minier, a installé une sorte de musée en plein air ou rouillent consciencieusement une antique locomotive, deux ou trois chariots de mine et des engins étranges ainsi qu'une grue.

Une affiche électorale représentant un candidat chapeauté en cow-boy, pendouille en se balançant à la branche d'un arbre.

Une atmosphère curieuse se dégage de la petite agglomération, celle d'un village se voulant une ville mais ayant des vêtements trop grands pour elle!

 

La route plus large, traverse sans coup férir un paysage de savane sèche peuplée d'arbres rabougris. Elle saute pardessus des collines moles, se déploie en longues lignes droites et en larges courbes.

Katherine fait tout de suite penser à une ville de pionniers d'une dizaine de millier d'habitants. La rue principale se trouve être la Stuart Higthway, la route vers le nord, et un super marché, quelques magasins se disputent les deux cotés de la chaussée.

Avant de rejoindre le parc de Nitmiluk se trouvant à vingt neuf kilomètres, nous faisons le plein en casse-croutes et en argent. Dans une rue parallèle un Macdo nous permet de prendre des nouvelles du monde et d'envoyer un article sur mon blog! Une allure de western plane sur Katherine et ce n'est pas la statue en bronze d'un cow-boy qui dépare dans le décor de maisons basses, le plus souvent en bois.

Je croise quelques aborigènes ivres qui titubent sur les trottoirs. Je reviendrai sur l'impression étonnante que me procure la vision de ces gens.

Il est six heures du soir. J'ai monté la tente à coté de l'auto et ce soir Jean va goutter aux joie du camping sous tente!

C'est un endroit agréable mais attention à nos petites affaires, les kangourou et les oiseaux qui peuplent le parc sont parait-il très chapardeurs. Le réveil se fera aux cris des chauve-souris qui sont légions dans les arbres du camping.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article