Malibu.

Publié le par mdemion

Alerte pour rien à Malibu.

 

En voiture grâce à miss GPS comme vous pouvez le constater je me mets à l'américain, nous sommes allés voir les célèbres plages de Malibu, Santa Monica, Venicé en me disant que vu le foin et les films et les feuilletons tournés sur ces célèbres bacs à sable que les plages bretonnes devaient être fort pâlichonnes par comparaison. Je me faisais déjà un deuil de La Baule, Saint Philibert, Perros Guirec et tutiquanti...(Les autres en breton).

Mais mon corbillard personnel s'était trompé de direction et la pâleur était américaine! Des étendues de sable tristounettes, des vagues si plates que seul un surfeur essayait de les chevaucher sur sa planche, un front de mer ou s'activaient des rouleaux à damer, des commerces de pacotilles, un chemin goudronné pour les cyclistes, un chemin goudronné pour les coureurs à pieds, c'est tout, c'est à dire presque rien.

Seule l'extravagance de quelques quidams les sauvaient du naufrages. Et coté pantomimes, et personnes déjantées, il y avait à regarder, comme si par manque d'originalité il fallait se déguiser, se percer les oreilles, la langue, les joues, se doter d'engins curieux pour se déplacer, s'habiller de trucs invraisemblables pour attirer le regard et se faire différent pour échapper à la masse. 

Des vélos curieux, des costumes bizarres, des paumés rigolards, des paumés tristes, des paumés du petit matin, des paumés du soir côtoyaient des sportifs d'un jour, de vrais sportifs, des dames qui paradaient en tortillant de l'arrière train avec entrain, des tarzans aux muscles rebondis près de tarzan torse nu et à bedaine, des filles qui cherchaient le prince charmant au portefeuille épais comme une crêpe ratée, des princes charmants sans portefeuille et sans filles, des musiciens bruyants tapant sur n'importe quoi, une musicienne de talent qui semblait bien seule sur une jetée de bois et une myriade de vendeurs ambulants...

A propos de cette chanteuse, elle s'appelle Kelli Debbs, j'ai acheté un cd auto produit qui en mettrait plein les mirettes à beaucoup d'artistes!!! enfin je devrais dire plein les esgourdes.

Sachez amis lecteurs bretons et des autres bords de mer que nous n'avons rien à craindre de la concurrence!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Michel,<br /> Même si je ne vous ai pas écrit depuis bien longtemps, je vous accompagne toujours dans votre voyage et je me régale. Vous pouvez rassurer Jean, vous trouvez encore et toujours "les mots pour<br /> raconter et d'écrire ce que vous avez vu". Vous avez le don de nous embarquez avec vous et c'est un enchantement. J'ai bien compris que Jean vous laissait le soin de relater vos aventures, mais il<br /> faut dire que vous excellez. Merci encore et bon séjour au USA. Bonnes fêtes de fin d'années. Amitiés. Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de vos compliments. En mars, je fais un peu de ménage dans les rubriques et je les publie dans la foulée. Vers le mois de mai, je sors un gros roman très ambitieux et je vais avoir besoin<br /> de nombreux contacts dont le votre pour le promouvoir. il m'a demandé six années de travail!!!<br /> <br /> <br /> passez d’excellentes fêtes.<br /> <br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />